Assistance 6j/7 9h00-19H00 06 92 75 81 45 - 06 92 63 92 58


 Livraison 48h Gratuite dès 99€ d'achat

 Mise en Service Gratuite

 Paiement 100% Sécurisé

 Retour 15 jours

Lexique

Ag+

Les marques Beko et Sharp utilisent le revêtement anti-bactérien Ag+ pour empêcher la formation de micro-organismes sur les parois intérieures de leurs réfrigérateurs.

Classe Climatique

La classe climatique désigne la plage de température de l'environnement d'utilisation pour laquelle un appareil électroménager a été conçu. On distingue les classes climatiques suivantes : 

 

  • N (zone tempérée) : 
    L'équipement est prévu pour fonctionner dans un environnement dont la température varie de 16 à 32°C 
     

  • SN (zone tempérée élargie) : 
    La température ambiante pour le fonctionnement idéal peut aller de 10 à 32°C 
     

  • SN-ST (zone tempérée subtropicale) : 
    L'équipement est adapté pour une utilisation dans une pièce où la température varie de 10 à 38°C 
     

  • SN-T (zone tropicalisée élargie) : 
    Il est possible d'utiliser l'appareil dans une zone où la température est comprise entre 10 et 43°C 
     

  • ST (zone subtropicale) : 
    L'appareil peut fonctionner dans une pièce où la température peut varier de 16 à 38°C 
     

  • T (zone tropicale) : 
    La plage de température de l'environnement d'utilisation peut être comprise entre 16 et 43°C. 

Certains réfrigérateurs proposent des classes climatiques multiples. Ainsi ils peuvent fonctionner avec une plage de température plus importante que ceux couvrant une seule classe.

Par exemple, les modèles "SN-N-ST-T" peuvent fonctionner dans un environnement dont la température est comprise entre 10°C et 43°C : "SN" permettant dans ce cas de déterminer la température la plus basse (10°C) et "T" permettant de déterminer la température la plus haute (43°C).

Clayette

Il s'agit des étagères que l'on trouve dans certains réfrigérateurs, congélateurs ou caves à vins. Généralement amovibles, elles peuvent être déplacées pour organiser l'espace de rangement en fonction de vos besoins. 

Sur certains appareils électroménagers, les clayettes peuvent aussi coulisser pour faciliter le chargement et le déchargement des aliments ou des bouteilles.

 

Clayette coulissante clayette coulissante 

Compresseur Linéaire Inverter

Caractérisé par une longue de durée de vie et un fonctionnement peu bruyant, le Compresseur Linéaire Inverter qui équipe les réfrigérateurs de la marque LG apporte un air parfaitement frais et consomme peu d'énergie.

Un moteur à piston linéaire intégré permet de générer une friction minime et apporte un contrôle de la température plus précis, comparé à un moteur classique de réfrigérateur.

 

 

 

No Frost

Les réfrigérateurs et congélateurs équipés du No Frost, également appelé Froid Ventilé disposent d'un dispositif ventilant un air froid et sec dans les différentes zones de stockage des aliments,  et évacuent l'humidité de l'air entrant lors des ouvertures de porte vers un évaporateur au niveau duquel elle se condense et gèle.

Lorsque la quantité de glace atteint un certain niveau, un dispositif électronique automatique arrête le compresseur et chauffe la résistance de l'évaporateur le temps de faire fondre la glace et de l'évacuer vers un bac placé à proximité du compresseur. 

Le compresseur est ensuite automatiquement redémarré afin de produire la chaleur nécessaire à l'évaporation de l'eau.

Le No Frost évite ainsi la formation de givre, facilitee l'entretien de vos réfrigérateurs et congélateurs et limite leur consommation énergétique.

Mais ce n'est pas tout, la technologie No Frost permet une meilleure conservation des aliments grâce à une baisse rapide de la température après fermeture de la porte. Certaines odeurs seront aussi éliminées au sein du compartiment congélation.

Petit inconvénient, certains aliments frais placés dans la zone réfrigérateur sont susceptibles d'être dessécher par le froid No Frost.

Pour prévenir le dessèchement, il est conseillé de placer les aliments dans des boîtes hermétiques ou de les recouvrir d'un film plastique, afin de prolonger leur durée de conservation.

Smart Diagnosis

Smart Diagnosis est une fonction destinée à aider au diagnostic des dysfonctionnements rencontrés sur certains appareils électroménagers de marque LG (lave-linges et réfrigérateurs notamment).

Lorsque l'utilisateur d'un appareil compatible constate un problème et qu'il contacte la hotline LG par téléphone cette dernière peut être amenée à lui demander d'utiliser cette fonction afin de déterminer plus facilement l'origine du problème.

Pour activer le Smart Diagnosis à la demande de l'interlocuteur de la hotline LG, par exemple sur un lave-linge, il est nécessaire d'allumer la machine à laver, puis de placer et maintenir le micro du téléphone à proximité du bouton marche / arrêt du lave-linge, tout en appuyant sur la touche "Température d'eau" durant 3 secondes. 
Un signal sonore est alors émis par le lave-linge et son écran affiche un compte à rebours de 17 secondes durant lesquelles il est nécessaire de maintenir le micro du téléphone proche du bouton marche / arrêt du lave-linge afin de permettre son enregistrement complet par la hotline. 
L'interprétation du signal sonore Smart Diagnosis peut ainsi aider la hotline à déterminer l'origine du dysfonctionnement afin qu'elle puisse ensuite proposer à l'utilisateur la marche à suivre adaptée pour le résoudre.

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Vous devez être connecté pour poster un commentaire